Console en bois verni

13/04/2020

Voici une jolie console qui avait besoin d'un coup de pinceau.

Le bois étant vernis, je n'ai surtout pas poncé afin de ne pas réactiver de potentielles remontées de tanin. Les peintures Annie Sloan ont une accroche exceptionnelle et il n'est donc  pas nécessaire de poncer les supports vernis avant de peindre. 

Le meuble a été nettoyé à l'aide d'eau savonneuse et bien laisser séché.  

Une couche d'Aubusson Annie Sloan a été appliquée a la brosse N°8.  

Une légère patine sèche d'old white est ensuite réalisée. 

Je fabrique ensuite un jus de honfleur d'Annie Sloan (peinture + eau) que j'applique par endroits et que j 'essuie immédiatement avec un chiffon. 

Je fais également la même chose avec un léger jus de château grey. Je l'applique juste à quelques endroits. 

Après séchage complet des effets de patine avec la peinture vient le moment de faire les patines avec les cires. 

Je recouvre entièrement le meuble de cire clear et avant séchage je viens ponctuellement appliquer des touches de cire dark afin d 'assombrir l'ensemble. 

Si je souhaite enlever un excédent de cire dark, il me suffit de diluer avec de nouveau de la cire clear. 

Bien laisser sécher. 

Les cires annie sloan sont sèches au toucher en quelques jours mais à cœur en 3 semaines afin de bénéficier d'une bonne protection. Evitez donc tous chocs ou de poser des choses lourdes avant séchage complet. 

A vous ! Bon relooking 

Voici la liste des produits nécessaires pour la réalisation de cette console :

Chalk paint Annie Sloan (aubusson, old white, château grey, honfleur)

Cires clear et dark Annie Sloan

Matériels : brosse N°8, brosse 22 pour la cire